GMAO y EAM Software

GMAO ou ERP ?

Face à l’accroissement des normes et des obligations de performance de nos sociétés modernes, la nécessité pour toute production, de disposer d’un outil informatique de gestion de la maintenance (GMAO) est aujourd’hui une évidence.

Cette volonté croissante des entreprises d’intégrer une GMAO, a conduit les éditeurs d’ERP au développement de petits modules intégrés à leur offre, venant directement en concurrence avec celle des éditeurs spécialisés en maintenance.

Et c’est là que le débat commence, car au sein des entreprises 2 visions s’affrontent !

Le camp du tout ERP met en avant l’intérêt d’avoir une interface et un interlocuteur unique ce qui selon eux, facilite l’intégration et le déploiement des systèmes d’information au sein de l’entreprise.

Le camp du logiciel dédié maintenance (GMAO), invoque quant à lui, le manque d’indicateurs techniques arguant que ceux dont ils disposent dans les ERP sont principalement axés finance et ne répondent pas complètement aux exigences de leur métier.

Pour Matrix le débat est tranché !

Devant l’accroissement du besoin d’indicateurs de plus en plus complexes pour avoir une action prédictive sur la maintenance et par ricochet optimiser les outils de production au maximum, seule la richesse de la diversité peut y contribuer.

Pour autant chez Matrix, l’éditeur d’ERP n’est pas un ennemi mais bien un partenaire avec lequel nous travaillons pour que notre outil puisse être adapté aux méthodes de l’entreprise et se fonde dans son paysage informatique.

C’est notre force chez Matrix, éditer des logiciels « agiles » qui sont complètement adaptables aux exigences d’une organisation complexe et moderne.

Pascal Bally

Comment on this FAQ